Un engagement fort pour la France et notre circonscription

Les 5 prochaines années doivent être consacrées à un travail législatif qui permettra de renouer avec une vraie ambition pour notre pays. Une ambition de performance publique et de prospérité. Une ambition d’autorité, de sécurité et de justice. Une ambition éducative et culturelle. Une ambition en matière de prévention et de santé. Une ambition pour les nouvelles générations et nos ainés. Une ambition pour nos communes et ses habitants.

Mes combats prioritaires

I / Revaloriser notre pouvoir d’achat

Nos territoires essentiellement ruraux sont les grands oubliés. Nous sommes la plus grande circonscription essentiellement rurale du Var. Je propose aux habitants des 65 communes de mettre fin à ce matraquage fiscal que nous subissons depuis 5 ans, de mettre fin à cet appauvrissement et fin au déclassement de notre territoire.

–          Réduire les charges et cotisations qui pèsent sur les salaires et défiscaliser complétement les heures supplémentaires et permettre la conversion des RTT en salaires. Il n’est pas normal qu’une personne qui travaille plus ne puisse pas bénéficier des fruits de son travail.

–          Ramener le prix à la pompe à 1.5 € le litre par la baisse des taxes sur les carburants. La voiture n’est pas un bien de luxe mais elle est vitale. Encore plus dans nos territoires.

–          Revaloriser toutes les retraites en fonction de l’inflation par une vraie réforme des retraites –          Rétablir l’universalité des allocations familiales et défiscaliser les pensions alimentaires

II / Préserver notre santé, notre environnement et notre sécurité

Face à un système de santé à bout de souffle, un environnement menacé et une indépendance alimentaire en danger alors que rien de tout cela n’aurait dû arriver, je propose de faciliter l’installation de jeunes médecins où il en manque afin d’assurer une couverture médicale nécessaire pour notre territoire. D’avoir de nouveau des urgences de nuit qui puissent accueillir le haut Var. Comment peut-on accepter la fermeture des urgences de nuit de Draguignan depuis plus de 6 mois ? Pouvoir avoir accès aux soins est un droit et non un privilège. Jamais cela n’aurait dû exister !

Je porterai une ambition écologique non punitive, qui préserve nos paysages, notre patrimoine, notre vivre ensemble sans opposer les pour et les antis. Pour cela, nous devons protéger nos frontières européennes et interdire l’importation de produits qui ne respectent pas nos normes et augmenter notre production agricole locale, en favorisant les modes de distribution courts, plus respectueux de l’environnement.

Cela n’a de sens qu’avec une politique qui baisse les émissions de CO2 grâce à l’excellence nucléaire, au développement sur nos territoires de l’hydrogène, du fret ferroviaire et des biocarburants.

Cette harmonie est une source d’une meilleure vie et d’avenir pour les nouvelles générations.

III / Renforcer notre sécurité

Rétablir l’ordre dans la rue et à nos frontières. Lutter contre une immigration massive subie. Remettre l’exemplarité au gout du jour avec des peines minimales exemplaires pour zéro impunité et 20 000 places de prison supplémentaires pour appliquer 100% des peines. Préserver le droit d’asile aux seuls vrais réfugiés et expulser les clandestins en réservant le droit d’asile aux seuls vrais réfugiés. Est-il normal d’avoir des zones de non-droit qui laissent libre-cours aux trafics de drogues au 21ème siècle dans notre territoire ? Regardez à Draguignan ce qui se passe ! Dotons la justice des moyens de fonctionnement nécessaires dans le temps pour être plus rapide et plus efficace.

IV / Face à des finances publiques plus dégradées que jamais et une bureaucratie qui étouffe les entreprises et l’action publique, retrouvons la performance publique.

La République est le bien de tous. Il faut simplifier et débureaucratiser l’administration. Et vite !

Je proposerai un nouvel acte de décentralisation pour garantir les libertés locales et les compétences des Maires. L’Etat doit se recentrer sur ses missions régaliennes. Aucune norme française ne doit être plus contraignante qu’une norme européenne.